Lombok, entre rizières et coraux

0 partages
0
0
0

Pour la dernière étape de notre voyage en famille en Indonésie, nous avons décidé de passer 3 jours sur l’île de Lombok. Nous choisissons de ne pas aller voir Kuta et ses magnifiques plages mais d’aller nous perdre à Tetebatu, aux pieds du volcan Rinjani. Au programme : village authentique, calme, déconnexion, rizières et coraux magnifiques!

lombok rizières tetebatu voyage blog famille bali
Guesthouse Les rizières, Tetebatu

Dès l’arrivée sur Lombok, nous sommes frappés par la différence par rapport à Bali. Sur le trajet qui nous conduira à Tetebatu, nous ne verrons pratiquement pas de touristes, d’innombrables mosquées. Lombok est réputée pour posséder une mosquée tous les 500 mètres. Ça se confirmera lors de notre première nuit sur l’ile vers 4h30 du matin.

Le long de la route, nous découvrons les traces du séisme survenu il y a un an. Une maison sur deux est détruite. Nous assistons à de véritables spectacles de désolation.

Arrivés à Tetebatu, nous sommes au coeur de la vie locale. C’est un village et il y a une seule rue qui comprend toutes les guesthouses pour touristes (au nombre de 5 ou quelque chose dans le genre)! On est loin, très loin d’Ubud et ses hordes de touristes !

Nous logeons dans une splendide guesthouse  (sans doute la plus belle du village) tenue par un couple de français : Les Rizières Lombok, la vue depuis la plateforme en bambous est à tomber!

Trek dans les rizières

Le 1er jour, nous partons pour un trek de 12 km (ça a son importance, vous le verrez ci-dessous) dans les rizières environnantes avec un guide. Il s’agira des plus belles que nous verrons de tout le voyage! 

Nous découvrirons également une cascade nichée dans le lit d’une rivière. Mes pieds s’en souviendront puisque je me casse un orteil sur un rocher sous l’eau, ceci bien sûr au début de la promenade… je marcherai donc 8km avec un orteil cassé. Je rentre à la guesthouse au bout de ma vie!!!

La promenade constituera une très belle découverte de la campagne, des villages et des habitants. On a adoré!

Snorkeling sur des îlots inhabités

Bon, autant le dire tout de suite, c’était cher, c’était loin (très loin si on ajoute les bouchons au retour dus à un camion qui a renversé son chargement, ce qui en soit n’a rien d’étonnant quand on voit comment ils sont chargés!), mais qu’est-ce que c’était beau. Nous y verrons les plus beaux récifs coralliens depuis longtemps (et nous sommes plongeurs avec plus de 200 plongées à notre actif). Les plages des îlots inhabités ne sont pas trop moches… attention les yeux, ça pique!

Snorkeling à Lombok
Snorkeling à Lombok

Il s’agit d’une étape que nous ne regretterons absolument pas! Elle nous a offert de l’authenticité, des paysages magnifiques, du calme et les coraux parmi les plus beaux que nous ayons vu depuis très longtemps sans devoir pour autant faire le long voyage jusqu’aux îles Komodo!

Autres articles en lien

Découvrez ici l’itinéraire de notre voyage en Indonésie

0 partages
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi