Paros, l’île animée des Cyclades

0 partages
0
0
0

Pour cette dernière étape de notre voyage dans les Cyclades, nous nous arrêtons à Paros. Dès notre arrivée sur l’île, on perçoit une atmosphère très différente de celle des deux précédentes îles visitées au cours de notre voyage dans les Cyclades… Beaucoup de monde, des restaurants “touristiques” tout le long de la mer, plein de panneaux publicitaires. On quitte le côté intimiste de Sifnos et Folégandros. L’île regorge toutefois de nombreuses merveilles que nous découvrirons au cours de notre séjour.

Naoussa, l’incontournable d’un voyage de Paros!

Nous partons à la découverte de Naoussa dans la matinée. Ceci a pour avantage qu’il n’y a pas grand monde dans le village et que nous sommes relativement tranquilles. Par contre, les innombrables bars et restaurants disséminés tout le long du charmant petit port sont encore tous fermés. En ce qui nous concerne, ça nous arrange!

Au-delà du tour du port, poussez plus loin et baladez-vous dans les ruelles du village. Toujours pas mal de boutiques, mais un charme incontestable subsiste.

blog voyage famille Naoussa Paros cyclades
Port de Naoussa, Paros

Lefkes, le village de montagne

L’île de Paros est relativement grande par rapport aux 2 premières visitées. Nous décidons donc de partir une journée à la découverte de l’intérieur de l’île. Parmi les villages de montagne, nous choisissons de visiter Lefkes. A l’écart des grands spots touristiques de l’île, ce village un peu perdu dans la montagne allie le charme cycladique à un côté plus brut dû aux pierres laissées apparentes. A nouveau, malgré le mois de juillet, nous sommes pratiquement seuls à visiter le village!

En haut du village, sur la place au pied de l’église, arrêtez-vous au Kafeneio Marigos pour attaquer un petit-déjeuner maison (café, jus d’orange frais, pâtisserie maison) avant d’attaquer la visite du village. Un régal dans un cadre véritablement authentique.

Parikia, la Chora

Parikia est la capitale de l’île, la Chora. On sent bien la pression touristique. Mais, dès que l’on s’éloigne de la rue principale, on découvre à nouveau d’innombrables ruelles, des bougainvillées roses qui tranchent avec le bleu et le blanc omniprésents. Et surtout, il n’y a personne!!! Nous sommes une fois de plus sous le charme.

Parikia paros cyclades blog voyage famille
Coucher de soleil sur Paros

Toujours à Parikia, juste à l’entrée de la vieille ville, se dresse la Panagia Ekatontapiliani. Considérée comme l’un des monuments byzantins les plus importants de Grèce, elle date, dans ses parties les plus anciennes, du VIe siècle.

Enfin, en-dehors de tous les guides, de tous les radars, voici notre coup de coeur absolu sur Paros 💙 à ne manquer sous aucun prétexte!!! Il s’agit d’un petit monastère perdu tout en haut d’une route aux pentes abruptes et aux lacets tellement nombreux qu’ils me laisseront penser que nous nous sommes égarés… Le monastère de Agioi Anargiroi se mérite… mais la vue sur la baie de Parikia au soleil couchant nous a laissé sans voix… un vrai coup de poing.

Les autres étapes de notre voyage dans les Cyclades

Découvrez Folégandros

Découvrez Sifnos

0 partages
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi